Lors de son assemblée générale de juin, la Jeunesse socialiste vaudoise (JSV) a élu sa liste définitive pour le Conseil national. Composée de 19 personnes de tout le canton et portée par notre candidate au Conseil des Etats, Margarida Janeiro, cette liste se veut diversifiée et engagée dans une démarche anticapitaliste. En parallèle, la JSV a également décidé d’appeler à voter, en plus de notre candidate, pour Pierre-Yves Maillard dans la course au Conseil des Etats.
La liste de la JSV pour le Conseil national est désormais complète ! A l’occasion de notre dernière assemblée générale, les membres de la JSV ont procédé à la validation de la liste. Comme il y a quatre ans, celle-ci se compose de 10 femmes et de 9 hommes. Pour affirmer notre engagement féministe, il a été décidé, à nouveau, de mettre nos 10 candidates aux 10 premières places de la liste. La JSV est fière de présenter cette liste éclectique, diversifiée tant sur le plan des profils proposés que sur le plan géographique, 7 districts différents étant représentés sur cette liste. Nous avons entre 18 et 34 ans. Nous sommes apprenti, infirmière, gymnasienne, secrétaire communal, étudiant. Nous sommes en situation de handicap, racisée, issus de l’immigration, queer. Nous connaissons le racisme, le sexisme, l’islamophobie, l’homophobie ; nous connaissons la pauvreté, nous travaillons pour payer nos études, nous connaissons les salaires misérables des apprenti·es.
La campagne que nous mènerons sous le thème de la redistribution des richesses et dans la perspective de donner un avenir à la population. Face aux crises que nous traversons, face au renforcement des inégalités, face à l’inaction climatique des partis bourgeois, il est grand temps de se préoccuper enfin des futures générations et des plus précaires ! Il est grand temps, enfin, de faire de la politique pour les 99% !
Lors de notre dernière assemblée générale, nous avons également choisi notre stratégie pour la campagne au Conseil des Etats. Dans une perspective socialiste, pour mener à bien notre volonté de lutter pour davantage de pouvoir de vivre, en particulier pour les plus précaires, nous avons décidé de soutenir, en plus de notre candidate Margarida Janeiro, le candidat du Parti socialiste, Pierre-Yves Maillard. Il est toutefois nécessaire de saluer la candidature d’Angela Zimmermann, pour les Jeunes Vert·exs Vaud, qui rappelle la nécessité de l’engagement des jeunes femmes* en politique !
Contacts :
Nicolas Schnorhk
Porte-parole
078 857 18 86
Margarida Janeiro
Candidate au Conseil des Etats
078 796 39 90
Liste des candidat·exs de la JSV :
Margarida Janeiro, Bourg-en-Lavaux
Léa Pacozzi, Epalinges
Camille Robert, Morges
Clémence Danesi, Lausanne
Amivi Sabine Akassi, Lausanne
Gaelle Mieli, Lausanne
Audrey Petoud, Lausanne
Nora Vogel, Cossonay
Jessica Ribeiro, Corsier-sur-Vevey
Marie Schönmann, Arnex-sur-Orbe
Alan Piroti, Renens
Mehdy Henrioud, Bourg-en-Lavaux
Nicolas Schnorhk, Ecublens
Abdelmalek Saiah, Yverdon-les-Bains
Julien-Clément Waeber, Chavannes-près-Renens
Stanislas Dubois, Lausanne
Nouh Latoui, Lausanne
Paul Croisier, L’Abbaye
Alex Lussignoli, Vufflens-la-Ville
Comments